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FNDT

La FNDT

La Fédération Nationale du Taxi – FNDT – a été crée officiellement en février 2008

La clairvoyance de son Comité Directeur, vis-à-vis de la défense des intérêts des Taxis, s’est très rapidement vérifiée avec la signature par d’autres fédérations du Protocole d’accord du Ministère de l’Intérieur de 2008 censé assurer un meilleur service à la clientèle tout en valorisant et protégeant l’investissement de l’achat d’une ADS. Cet accord n’a en rien solutionné les dysfonctionnements de notre profession mais uniquement alourdi nos obligations réglementaires et financières.

La Fédération Nationale Du Taxi est, depuis sa création, très largement majoritaire sur la région d’origine de sa formation, l’Île-de-France et enregistre chaque année de nouvelles adhésions. Le dynamisme de ses représentants et la parfaite connaissance du métier sont des atouts indéniables face aux interlocuteurs ministériels.

Tous les membres du comité directeur sont des chefs d’entreprise en activité et de par ce fait sont à même d’appréhender la réalité du terrain.

La FNDT possède bien une vocation nationale. Elle compte désormais plus d’adhérents et de sympathisants que les autres fédérations sur l’ensemble du territoire français.

En termes de pourcentages d’adhésions, ces mêmes fédérations représentent une très faible proportion des entreprises de Taxis françaises alors que plusieurs syndicats, affiliés à la FNDT, comportent un taux d’adhésions supérieur à 50% (91, 92, 94). Ces chiffres sont évocateurs du dévouement des représentants syndicaux de la FNDT, des services rendus à leurs adhérents et de la confiance accordée en retour par ces derniers.

La démarche positive de la FNDT a déjà fait ses preuves avec le dossier CPAM, pourtant mal négocié et insuffisamment cadré au niveau national. En Île-de-France, les Taxis affiliés à la FNDT et la CPAM ont élaboré des conventions départementales qui satisfont pleinement les deux parties.

La raison d’être, première, de la Fédération Nationale Du Taxi, est de défendre la profession et les intérêts des Taxis. Il ne s’agit surtout pas d’immobilisme et de corporatisme, mais d’une conception extrêmement pragmatique du métier et du service à la clientèle.